Ce parcours pédagogique en chirurgie est conçu pour les vétérinaires généralistes diplômés, quel que soit leur âge ou leur niveau d'expérience. Il vise à acquérir ou à renforcer vos connaissances et compétences pratiques à travers une série d'actes chirurgicaux, allant des plus courants à certain plus complexes.
À la fin de la formation, vous disposerez des compétences nécessaires pour aborder ces interventions avec confiance dans votre pratique quotidienne.
Ce programme se distingue par une approche complète innovante, couvrant à la fois l'orthopédie et la chirurgie des tissus mous, pour vous offrir une base solide et diversifiée en chirurgie vétérinaire générale. En s'appuyant sur des cas cliniques illustrés, il aborde également des aspects importants comme l'asepsie, la gestion des complications, l'analgésie, l'instrumentation et les bonnes pratiques, vous offrant ainsi une formation à la fois pratique et pertinente.
Objectifs pédagogiques pour cette formation:
Méthodologie :
Les cinq journées de cette formation seront organisées selon la même méthode :
Les consommables et instruments sont fournis par Neo Animalia. Les participants qui souhaiteraient utiliser leur trousse de chirurgie personnelle sont autorisés à apporter leur matériel (qui sera sur leur responsabilité).
JOUR 1 : Actes diagnostiques & Actes de gestion des patients hospitalisés
30/01/2025
22/03/2025
24/04/2025
22/05/2025
14/06/2025
Prix régulier
En cas de paiement par chèques formation : 35 chèques à commander
Aan te vragen bedrag via KMO: € 5325.00 Ex-BTW
Vous pratiquez à Bruxelles et ne pouvez donc bénéficier ni des chèques-formation wallons ni du KMO-portefeuille flamand ? Une prime formation existe également pour les vétérinaires bruxellois ! Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici. Lien.
Vous ne pouvez bénéficier d’aucun subside public ? Vous pouvez demander un subside à Liberform en cliquant ici. Lien.
Attention : ce subside n’est pas cumulable avec les chèques-formations, le KMO-portefeuille ou la prime formation.
Si vous êtes résident en France, sachez que vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier des primes formations. Par contre, bonne nouvelle, grâce à un accord entre la France et la Belgique, vos points de formations continues sont valorisables en CFC!